Charakter

Charakter

Kingsglaive

Mithril Aether

Shiva (Light)

Du hast keine Verbindung zu diesem Charakter.

Erlaubnisanfragen

Diesem Charakter folgen?

  • 0

The Crystal Within ― Résumé de la Saison 1

Öffentlich
Précédemment, dans The Crystal Within...

[Résumé de la saison 1]

Mithril Aether, Commandante des Casques d'Argent à Ul'dah, reçoit un jour une lettre de la part de son frère Earthan. Celui-ci lui demande de venir le retrouver à la taverne Les Sables mouvants. Une fois arrivée sur place, Momodi, la gérante, tend à Mithril un message manuscrit de la part de son frère. "Ils se tapissent dans l'ombre. Éorzéa court un grave danger. Méfie-toi de la Conspiration des Douze."

C'est sur ces mots que la Miqo'te se met en quête d'alliés pour l'aider dans son enquête. Suite à son annonce de recrutement, elle fait la connaissance de Jeido Uran, un mage noir hyurois, Lionel Everine, un moine, Nyra Windern, une invocatrice, Shatian Scarlett, une mage noire, la pugiliste U'kahli Sheqa, tous les quatre miqo'tes, ainsi que Ligartjack Blackship, un guerrier roegadyn. Les Champions d'Éorzéa étaient créés !

Les compagnons se mettent alors en quête d'informations qui pourraient leur servir pour comprendre qui se cache derrière ce mystérieux nom, la Conspiration des Douze.
En chemin, Mithril rencontre un voleur, Thalnas Learen, qui la met sur une piste... avant de disparaitre subitement. L'enquête patine, ce qui finit par décourager Lionel. Ligartjack retourne à ses autres devoirs, et U'kahli vers les siens, à la tribu des U. Nyra, quant à elle, est appelée pour régler des affaires urgentes.
C'est ainsi diminués en nombre et le moral dans les chaussettes que les Champions pataugent dans l'inconnu.

C'est à ce moment précis qu'un individu fait son entrée en scène : l'Hyur Trouble.
Personnage énigmatique, il apparait aux Sables mouvants alors que Jeido parlait à un ami miqo'te, S'kylion Tia. D'abord sur le qui-vive, les deux hommes se rendent compte que l'Hyur Trouble pourrait les détruire s'il le voulait. Leurs moindres secrets, les bribes perdues de leurs passés, il savait tout d'eux.
"Comment savez-vous tout cela ?"
"Je sais tout ce qui mérite d'être su, Monsieur Uran."
Mais en dépit de leurs craintes, l'Hyur Trouble se présente comme un allié. Un allié bien généreux puisqu'il les met sur une nouvelle piste. Trop généreux, peut-être...

Leur nouvel indice mène les Champions d'Éorzéa jusqu'aux Vestiges de la Cité d'Amdapor. En compagnie de Lunne Edenai, une nouvelle recrue barde, ils pénètrent dans la cité en ruines, précédés d'un guide bien étrange.
Arrivés dans un traquenard, ils affrontent une incarnation maléfique. Alors que tout s'effondrait autour d'eux, Jeido réussit in extremis à mettre la main sur l'artefact que l'Hyur Trouble les avait envoyés chercher.
Les Champions étaient en possession de leur première véritable pièce du puzzle. Une pièce qui avait manqué de leur coûter la vie.

De retour dans leur quartier général du Coerthas, les Champions d'Éorzéa examinent l'artefact. Après des débats interminables et aucune explication à la clé, Shatian, en bonne pyromancienne, s'adonne à sa passion pour la destruction et tente de réduire l'objet en cendres. Quelle n'est pas la surprise de Mithril et ses amis de voir que l'artefact contenait un autre objet. Un objet renfermant un message. Une mise en garde contre les Moissonneurs.

Ignorant la signification de ce terme, les Champions savent qu'une menace se profile à l’horizon. Oui, mais laquelle ?
C'est ce moment précis que l'Hyur Trouble choisit pour refaire surface. Dans l'auberge ul'dienne, il leur annonce que la Moisson arrive...
"Je suis maître d'hast ! Pas agriculteur !"
"Les Moissonneurs arrivent, Monsieur Tia. C'est l'un d'eux que le frère de la Commandante Aether a suivi. Il l'a entrainé dans le monde de Lich."
Les Champions savent maintenant qu'il existe d'autres mondes. Des mondes parallèles, en somme. Pour retrouver son frère, Mithril sait désormais qu'elle doit trouver un moyen de quitter Shiva pour atteindre Lich.

Mithril décide alors de suivre un entraînement particulier afin d'ouvrir son âme aux flux d'éther, dans le but d'ouvrir un passage à travers le multivers. C'est pourquoi elle s'engage dans une expédition visant à pénétrer dans la Tour de Cristal.
Pendant ce temps, Shatian et Jeido mènent l'enquête de leur côté. Ce qui les amène à devenir proches. Très proches.
Lunne, quant à elle passe son temps à potasser à la bibliothèque, en quête de réponses sur les Moissonneurs.

Lorsque Mithril revient, elle est revêtue d'une étrange armure, l'armure de la Lumière. Seul un authentique Guerrier de la Lumière pouvant la porter, la Commandante en vient à comprendre sa véritable nature, et ce qu'elle avait fait il y a cinq ans.
Sa surprise est totale lorsqu'elle découvre que Jeido est en réalité possédé par Odin, le Primordial déchu. Pendant que Lunne est repartie dans sa lointaine contrée natale de Spira en quête d'un remède, Shatian essaie de contenir le mal qui ronge le corps de son amant hyur. Pour protéger ses alliés, Mithril, n'hésite pas à pourfendre le Primordial de sa lame lumineuse, au risque de blesser Jeido.
Finalement, Lunne revient à temps avec un antidote, capable d'enfermer l'essence du Primordial dans le corps de Jeido tout en l'empêchant de le manipuler. Mais le mal était fait. Shatian, dans un acte d'amour désespéré avait donné jusqu'à la dernière once d'énergie vitale pour réduire Odin au silence.
C'est sur cette note tragique que Mithril et Lunne accompagnent Jeido jusqu'à "son endroit" afin de déposer le corps de Shatian que la glace finit par recouvrir.
Sur la tombe de sa défunte compagne, Jeido, débarassé d'Odin, jure de reprendre bouclier et épée afin de reprendre cet art qu'il avait également abandonné dans la douleur.

Pendant que le jeune hyur, de nouveau un paladin, traverse son deuil, Mithril est envoyée au loin par son ordre, laissant à Lunne le soin de soutenir Jeido durant cette période difficile. Quant aux autres membres des Champions, ils ne donnaient plus signe de vie.

[Épilogue]

Mithril revient de son séjour à Tréno, sur le continent de Héra, et donne rendez-vous à Jeido et Lunne au QG du Coerthas. Seul Jeido répond à l'appel.
La Miqo'te le met au courant de ses découvertes. De bien sombres découvertes.

Placée à la protection de la noble Dame Stella, elle avait fait la découverte de minéraux appelés Pierres stellaires, ou encore Pierres du Zodiaque. Au nombre de douze, chacune représente une constellation, voire même une divinité. Les Douze. Pendant son service, Mithril, impuissante, avait appris l'assassinat de Dame Stella et, du coup, la fin de sa mission. Mais avant de repartir pour Éorzéa, elle avait rencontré une organisation de voleurs, les Tantalas. Ces derniers l'avaient informée de la raison qui avait poussé au meurtre de la noble : il n'existait pas douze pierres stellaires, mais treize.
Cette treizième pierre, c'était le majordome de Dame Stella qui lui avait montrée. Cette treizième pièce de la collection avait été abritée dans une pièce secrète du manoir et pour cause : l'inscription - même si partiellement effacée - n'était pas de bon augure.
"Nous sommes l'avant garde... la Moisson. Zodiarch, dieu des Asciens... sur le monde."
L'ennemi venait d'être trouvé. Les Moissonneurs n'étaient autres que les Asciens, créatures de légendes dont presque rien n'était connu. Et leur dieu allait revenir en Éorzéa. Au prix de milliers de vies.

Alors que l'insouciance et les vaines querelles éparpillent les forces éorzéennes, sans compter l'Empire à l'Est, il semble que les Champions sont tout ce qui se dresse face à la destruction du monde.
Kommentare (0)
Kommentar verfassen
ForumMogry-StationOffizielles Blog

Community-Pinnwand

Neueste Aktivitäten

Die Anzahl der anzuzeigenden Einträge kann verringert werden.
※ Aktivitäten, die Ranglisten betreffen, werden auf allen Welten geteilt.
※ Aktivitäten zur Grüdung von PvP-Teams können nicht nach Sprache gefiltert werden.
※ Aktivitäten deiner Freien Gesellschaft können nicht nach Sprache gefiltert werden.

Nach Art des Eintrags sortiert
Datenzentrum / Stammwelt
Sprache
Anzahl